Microblading Vs Microfeathering : Quelle est la différence ?

Il y a généralement de nombreuses différences importantes entre le microblading et le microfeathering qui sont discutées dans cette session particulière. Le microblading est à nouveau considéré comme la nouvelle version semi-permanente des tatouages de sourcils. La récente popularité du microblading a progressivement donné naissance à la fois au microfeathering et au microshading. Ces deux techniques peuvent donner un aspect différent aux sourcils, qui dépend entièrement de vos préférences.

Le microblading

La procédure de microblading est considérée comme la meilleure pour tous ceux qui souhaitent un aspect naturel et durable de leurs sourcils.

Qu'est-ce que le microblading ?

Le microblading est principalement une technique importante qui consiste à utiliser un stylo très fin qui est techniquement un faisceau de 12 à 15 aiguilles pour déposer un pigment dans la peau. Cette pointe particulière est si fine qu'elle peut contribuer à créer des traits de poils d'apparence légitime. En outre, la méthode globale est semi-permanente car les aiguilles ne peuvent atteindre que les couches superficielles de la peau. En outre, chacun des traits doit être considéré comme une petite coupure de papier. Contrairement à toutes les autres techniques de sourcils, cette technique particulière est également douloureuse, mais il est important que l'artiste des sourcils insensibilise la zone au préalable. Par rapport à toute autre technique, le microblading donne un aspect naturel. En outre, il stimule également la croissance des poils.

Que devez-vous savoir ?

Les prix varient généralement en fonction du lieu et de l'expertise de l'artiste. Mais si vous vous attendez à un travail de qualité, le prix se situe entre 700 et 1 500 dollars. Vous devez également prévoir un plan efficace pour vos sourcils les premiers jours. Vous devez nettoyer vos sourcils à l'aide d'eau distillée le premier jour après le microblading. Ce nettoyage se fait principalement à l'aide d'un coton, en douceur. En outre, il est également très important d'appliquer une crème de soin toutes les quatre heures. Cette opération doit être répétée trois fois le deuxième jour. Vous devez également le faire matin et soir pendant les cinq jours suivants. Essayez de ne pas programmer de grandes choses, car la zone de vos sourcils pourrait être croûteuse et rouge. Toute transpiration excessive autour des sourcils doit également être évitée et, à cet égard, vous devez éviter d'aller à la salle de sport. Si vous le faites, cela peut généralement provoquer une infection.

Quelle est la durée de vie du microblading ?

Une retouche est généralement nécessaire au bout d'un mois environ. Le coût de cette opération est donc inclus dans le prix du service initial. En fonction de votre style de vie, le microblading peut durer de préférence entre 12 mois et trois ans. Il existe également quelques moyens importants de la prolonger, notamment en évitant le soleil, car il peut contribuer à faire disparaître le pigment. Vous devriez également éviter de mettre des exfoliants tels que l'acide glycolique et le rétinol près de vos sourcils, car leur utilisation continue peut soulever les couches supérieures de votre peau.

La nouveauté apportée par le microfeathering

Le microfeathering est considéré comme la meilleure solution pour les personnes qui souhaitent étoffer légèrement les sourcils qu'elles ont déjà.

Qu'est-ce que le microfeathering ?

Le microfeathering est une forme particulière de microblading qui est généralement commercialisée par l'artiste sourcilier des stars. Les stars sont généralement connues pour leurs sourcils bien dessinés. Il s'agit également d'une méthode de mise en forme sans aiguille qui permet d'obtenir un sourcil naturel et moelleux.

Ensuite, le pigment est déposé de préférence dans les incisions, ce qui donne un poil de sourcil d'aspect incroyablement naturel. Cette méthode est différente du microblading, qui crée généralement la majeure partie du sourcil à votre place.

Ce que vous devez savoir ?

Le microfeathering demande plus d'entretien que le microblading. En outre, les personnes doivent être consultées afin de s'assurer qu'il y a suffisamment de poils naturels qui contribueront à fondre le pigment dans vos sourcils. Il s'agit généralement d'un processus en deux parties. Au cours du premier rendez-vous, les traits microfléchis sont créés sur certaines des zones denses du sourcil. Là encore, en fonction de la façon dont votre peau guérit et réagit, des traits supplémentaires sont ajoutés six à huit semaines plus tard. Comme chaque personne guérit différemment, une fois que vous savez que votre peau va se rétablir, vous pouvez mieux compléter votre look.

Quelle est la durée de vie du microfeathering ?

Elle n'a généralement pas la même durée de vie que le microblading car les traits pigmentés ont un aspect naturel et sont beaucoup plus fins. En outre, cela dépend de certains facteurs tels que votre type de peau (peau grasse), votre routine de soins de la peau ainsi que votre âge. La durée de vie d'une microperle est généralement de huit à douze mois maximum.

Microshading

Il existe également une autre technique importante, connue sous le nom de microshading. Cette technique est de préférence considérée comme la meilleure pour ceux qui souhaitent que leurs sourcils soient plus fournis, c'est-à-dire épais et remplis. Les gens devraient de préférence être conscients du fait qu'ils peuvent bénéficier d'une combinaison de microblading et de microshading. Mais il est important que le candidat ait des sourcils clairsemés et une peau plus sèche. En outre, il doit être probablement plus âgé. Si vous optez pour les deux méthodes, le prix sera le même que pour le microblading. Maintenant, si vous pensez au fait particulier que combien de temps dure le microblading, vous trouverez qu'il n'y a pas de différence dans la durée de vie du microblading et du microblading. Donc, vous devriez exclure la première retouche et ainsi, vous avez une année solide avant de devoir revoir votre artiste des sourcils.