5 ingrédients naturels pour la croissance des sourcils

Les gens du monde entier essayent toujours d'être d'être plus beaux. Que ce soit à l'aide de maquillage ou d'ingrédients naturels, ils veulent être au sommet de leur art. De nos jours, il existe des milliers de marques de maquillage qui proposent différents produits pour les sourcils. Il est conseillé de ne pas utiliser beaucoup de produits pour les sourcils. Ces produits contiennent des substances chimiques qui peuvent provoquer la chute des poils des sourcils. Certains d'entre nous ne sont pas conscients de tous les ingrédients naturels disponibles sur le marché, qui jouent un rôle énorme dans la croissance des sourcils. Quelques-uns de ces ingrédients sont présentés ci-dessous, ainsi que leur mode d'action.

Citron

Ce produit est déconseillé aux personnes à la peau sensible, car le jus de citron peut provoquer une irritation de la peau. Certains nutriments essentiels, l'acide folique, la vitamine B et la vitamine C sont présents dans le citron. Cela permet d'accélérer la croissance des poils des sourcils.

Mode d'emploi

Coupez un morceau de citron et frottez-le sur votre sourcil pendant quelques minutes. Laissez-le ainsi pendant 15 à 20 minutes avant de le laver à l'eau chaude. Il ne faut pas s'exposer au soleil pendant deux heures après avoir effectué ce traitement.

L'huile de ricin

Nous voyons souvent notre grand-mère mettre de l'huile de ricin dans nos cheveux pour les rendre épais et forts. Il a été prouvé que l'huile de ricin augmente efficacement la croissance des cheveux. Elle contient des acides gras, des antioxydants, des protéines et des vitamines, qui aident à nourrir les poils des sourcils.

Mode d'emploi

Mettez quelques gouttes d'huile de ricin dans votre sourcil et massez-le doucement. Laissez agir pendant une demi-heure avant de l'essuyer. Lavez le visage à l'eau tiède.

Aloe Vera

L'aloe vera est connu pour faire des merveilles pour notre peau et nos cheveux. Il contient de l'aloenine, dont il est prouvé qu'elle accélère la croissance des cheveux. L'aloe vera est non collant et peut donc être absorbé facilement. Il aide également à absorber l'excès de sébum et à ouvrir les follicules pileux.

Mode d'emploi

Coupez une tige de la plante Aloe Vera et pelez la couche extérieure. Prélevez ensuite le gel et massez-le doucement sur vos sourcils. Vous pouvez conserver le gel restant au réfrigérateur.

Jus d'oignon

L'oignon peut avoir une odeur très piquante, ce qui n'est pas le meilleur. Mais il contient de la vitamine B, de la vitamine C, du sélénium, des minéraux et du soufre. Nous savons que les tissus de collagène sont nécessaires à la croissance des sourcils et le soufre y contribue.

Mode d'emploi

Faites une pâte de l'oignon. Filtrez et extrayez le jus. À l'aide d'un coton-tige, appliquez-le sur votre sourcil et laissez-le reposer pendant une heure. Essuyez-le avec un coton imbibé de jus de citron dilué.

Le lait

Le lait contient deux protéines très importantes, la whey et la caséine. Cela aide à la croissance de tous les cheveux sains. Le lait joue un rôle important dans notre routine de soins de la peau et on le trouve souvent dans divers produits.

Mode d'emploi

Trempez une boule de coton dans du lait froid. Pressez l'excès de liquide et frottez votre sourcil. Laissez reposer pendant 15 minutes. Rincez à l'eau froide.